Billetterie Coupe de France
Comparez les prix des billets Coupe de France
{{translatedStrings.no_events}}
{{{translatedStrings.reset_search}}}
La Coupe de France est la compétition à élimination directe la plus prestigieuse du pays, mettant en vedette les meilleurs clubs amateurs et professionnels de la nation. C'est l'une des compétitions de football les plus importantes au monde, avec plus de 8 500 clubs luttant pour la gloire dans la Coupe de France. Trouvez les meilleures offres disponibles en les comparant ici.
La Coupe de France jouit d'un immense soutien tant au niveau national qu'international, avec certaines des meilleures équipes de France, telles que le PSG et Marseille, luttant pour le trophée, c'est une excellente occasion de voir du football de haut niveau en dehors de la ligue.
Histoire de la Coupe de France
La Coupe de France a été créée en 1917 et était ouverte à tous les clubs, amateurs comme professionnels, à travers la France. Intéressant, le professionnalisme dans le football n'existait pas en France à cette époque. C'est une compétition célèbre pour ses exigences minimales d'entrée, ce qui entraîne la participation de nombreuses équipes. La première année de la Coupe de France a vu la participation de 48 clubs. En 1948, 1 000 équipes supplémentaires étaient impliquées dans cette compétition de football français.
Les premiers vainqueurs de la Coupe de France étaient l'Olympique de Pantin, qui a battu Lyon par trois buts devant une foule de 2 000 fans. La finale de l'année suivante a attiré 5 fois plus de supporters, et d'année en année, la Coupe de France a grandi.
Prix moyens des billets et affluences pour la Coupe de France
La Coupe de France a une riche lignée historique et attire donc un large public domestique. De plus, comme les équipes de football les plus populaires de France participent à cette compétition, il y a un grand suivi organique. En conséquence, les matchs peuvent créer des foules à guichets fermés - l'année dernière, l'affluence moyenne de Marseille était de presque 60 000.
Comment garantir vos billets pour la Coupe de France
La Coupe de France est littéralement et figurativement la plus grande compétition de football de la nation, attirant naturellement un soutien massif des fans. Cela rend les billets de match de la Coupe de France difficiles à obtenir, surtout pour les grands clubs comme le PSG. Pour vous assurer d'assister au match que vous souhaitez, vous devrez peut-être essayer l'un de ces différents canaux :
Directement auprès de la billetterie du club
Les clubs participant à la Coupe de France mettent généralement leurs billets en vente au public environ quatre semaines avant le jour du match. En raison de la forte demande au guichet, il est conseillé de devancer les foules et d'acheter à la billetterie aussi rapidement que possible. Les billets peuvent ne pas être épuisés pour chaque match, mais ils le sont souvent pour les plus grands matchs. Vous pouvez acheter à la billetterie par téléphone ou en ligne sur le site web du club.
Devenir membre
De nombreux clubs de football offrent une adhésion d'équipe qui peut vous donner un premier accès aux billets de la Coupe de France. Si vous comptez suivre un club particulier, cela peut être une excellente option. Cependant, en raison des frais supplémentaires de l'adhésion, ce n'est pas le meilleur choix si vous souhaitez juste voir un ou deux matchs.
Billets d'hospitalité
Les billets d'entreprise et d'hospitalité sont une option de luxe pour assister aux matchs de la Coupe de France en direct. Ces billets vous donnent accès à des sièges en loge de luxe et sont souvent accompagnés d'un assortiment de prestations telles qu'un repas avant le match et des boissons. Malheureusement, ces billets présentent quelques inconvénients. Premièrement, l'ambiance dans les sièges en loge est gravement manquante. De plus, les billets d'hospitalité sont incroyablement difficiles à obtenir et notoirement coûteux.
Revendeurs de billets
La revente de billets est un acte illégal en France, mais elle est encore courante dans tout le pays aux stades le jour du match. Il n'est jamais recommandé d'essayer cette voie, car les gens tombent souvent proie à ces escrocs. Les revendeurs ont été connus pour escroquer, voler et même blesser leurs « clients », et si vous êtes pris avec un billet revendu, vous pouvez être poursuivi pénalement.
Revendeurs officiels de billets
Les revendeurs de billets ont gagné en popularité au cours des dernières années comme canal pour acheter des billets pour la Coupe de France. En fournissant un marché sûr pour la vente de billets, ces plateformes en ligne ont créé un réseau dynamique de revendeurs de billets légitimes. Les fans qui ont des billets qu'ils ne veulent plus peuvent les vendre à un prix équitable. Parmi les plus grands noms de la revente de billets figurent Ticketbis, StubHub et Viagogo.